La Municipalité a essaimé des photographies de sourires d’enfants dans les parterres du centre-ville de la commune. Alors qu’avec cette crise sanitaire, nous sommes malheureusement depuis déjà trop longtemps privés de la vue des sourires, et cela en raison du port du masque notamment, il s’agit ainsi pour la Municipalité d’essayer de remettre un peu de joie en ville en affichant fièrement des sourires d’enfants.

 

 retrouvons le sourire

 

Quel plus beau sourire en effet que celui d’un enfant ? Des sourires sincères et purs qui réchauffent si souvent les cœurs et les âmes.

 

Cette exposition éphémère intitulée « Retrouvons le sourire » a été réalisée en collaboration avec l’artiste Stéphane Tribou, elle est composée de 20 panneaux rassemblant 67 sourires des écoliers des classes de CP et de CE2 de l’école primaire Joliot-Curie. Ces enfants ont offert leurs plus beaux sourires, aujourd’hui visibles dans les rues Avesnoises. Nous les remercions chaleureusement.

 

Outre le fait d’afficher de la joie en ville, les parents peuvent aussi retrouver le sourire de leur enfant au fil de cette exposition dans les massifs.

 

Nous espérons d’ailleurs qu’à travers cette initiative originale, ludique et symbolique, ces sourires d’enfants en amènent bien d’autres !