Découvrez ici le courrier de M. le Maire concernant les commémorations du Souvenir Français et du 11 novembre :

 courrier souvenir français et 11 nov


 

Le 22 septembre, lors d’une rencontre avec la Direction Régionale des Finances Publiques, les élus de la Communauté d’agglomération du Caudrésis-Catésis (CA2C) ont souhaité marquer leur profond mécontentement face à la réforme du réseau des finances publiques portée par le Gouvernement depuis 2019. Cela s’inscrit dans la défense de notre perception.

Cette réforme entend, entre autres, fermer les 7 trésoreries de l'arrondissement de Cambrai pour les remplacer par des accueils de proximité dont nous ne connaissons toujours pas les contours. D’autres services seraient amenés à disparaître.

C’est un coup dur pour l’emploi, les entreprises, les collectivités locales et les habitants.

C’est pourquoi, les élus de la CA2C ont souhaité s’exprimer avec force et montrer leur vive opposition face à cette réforme qu’ils considèrent comme technocratique, déshumanisée et particulièrement injuste.

Lors de la rencontre organisée par la Direction Régionale des Finances Publiques censée annoncer la dernière phase de cette réforme, les élus, dans leur grande diversité, ont porté leurs écharpes et ont symboliquement tourné le dos lors de la réunion. Celle-ci étant ajournée de fait.

Le symbole est particulièrement fort : celui de tourner le dos au démantèlement des services publics et au sacrifice permanent des territoires ruraux !

 

vignette vidéo propos alexandre basquin reunion 22 septembre 2020Retrouvez la vidéo de la fin de propos d'Alexandre Basquin lors de cette rencontre

 

 Vignette vidéo les élus tournent le dos au démantèlement des services publicsRetrouvez la vidéo des maires mobilisés


 


Le 21 septembre de chaque année, la Journée Internationale de la Paix est célébrée dans le monde entier. Pour cette année si particulière, la Municipalité a choisi de réaliser une vidéo pour la célébrer :

 

vignette vidéo paix


 

Luttons ensemble contre la Covid-19 


Nous vous rappelons que le virus est toujours là et que nous pouvons tous être contaminés. Restons prudents pour nous-mêmes et pour notre entourage. Alors appliquons les gestes barrières, respectons la distanciation physique et portons correctement le masque.

De plus, conformément aux annonces faites par le Président de la République, un confinement est rétabli sur l'ensemble du pays du vendredi 30 octobre 2020 a minima jusqu’au 1er décembre. Une attestation de déplacement vous sera nécessaire et obligatoire pour pouvoir vous déplacer et aux seules conditions fixées par celle-ci.

 Les attestations de déplacements :

Attestation de déplacement dérogatoire, ici

Justificatif de déplacement professionnel, ici

Justificatif de déplacement scolaire, ici


- Ouverture de la mairie


Pendant la durée du confinement, et à compter du 31 octobre 2020, les guichets de la mairie sont ouverts au public du lundi au vendredi de 8h30 à 12h.

Lors de votre venue, merci de respecter ces règles sanitaires :

- 2 personnes maximum dans le hall de la mairie

- Port du masque obligatoire

- Utiliser le gel hydroalcoolique à votre disposition à l'entrée

Vous pouvez également contacter les services communaux par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone (03.27.82.29.19.


- Permanences du Maire et des adjoints


Pendant la durée du confinement, les permanences des élus sont suspendues.

Pour toutes demandes, vous pouvez contacter les services communaux par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone (03.27.82.29.19.


- Bibliothèque municipale


La bibliothèque municipale est fermée durant la période de confinement.


Merci de votre compréhension


 


Découvrez ici le courrier de M. le Maire concernant la commémoration de la libération de notre ville par les alliés du 2 septembre 1944 :

 commemo 2 sept44


 


 

Dans le cadre de la mobilisation contre la fermeture de la perception et en cette période estivale propice à l'envoi de cartes postales, la Municipalité, avec humour, a édité des cartes postales qui seront envoyées au Directeur Régional des Finances Publiques. Cela afin qu'il prenne bien conscience, durant tout cet été, de notre attachement à ce service public essentiel pour les habitants.
 
Pour marquer votre solidarité, nous vous invitons à venir signer une carte postale à l'accueil de la mairie aux horaires d'ouverture.
 


carte postale recto

 


 


Les 7 maires de Saint-Aubert, Villers-en-Cauchies, Avesnes-les-Aubert, Rieux-en-Cambrésis, Quiévy, Saint-Hilaire-lez-Cambrai et Saint-Vaast-en-Cambrésis se remobilisent pour sauver notre trésorerie menacée de disparition l'année prochaine au profit d'un accueil de proximité

Découvrez ci-dessous le courrier adressé à Monsieur le Directeur Régional des Finances Publiques :

Capture lettre 7 maires mobiliss contre la fermeture de la perception

 

Les médias en parlent :

Cliquez ici pour accéder au reportage de France Bleu Nord

Cliquez ici pour accéder au reportage de la radio BLC