Confinement : les attestations


Conformément aux annonces faites par le Président de la République, un confinement est rétabli sur l'ensemble du pays du vendredi 30 octobre 2020 a minima jusqu’au 1er décembre. Une attestation de déplacement vous est nécessaire et obligatoire pour pouvoir vous déplacer et aux seules conditions fixées par celle-ci.

Téléchargez les attestations de déplacements :

- Attestation de déplacement dérogatoire, ici

- Justificatif de déplacement professionnel, ici

- Justificatif de déplacement scolaire, ici


Ouverture de la mairie


Pendant la durée du confinement, et à compter du 31 octobre 2020, les guichets de la mairie sont ouverts au public du lundi au vendredi de 8h30 à 12h.

Lors de votre venue, merci de respecter ces règles sanitaires :

- 2 personnes maximum dans le hall de la mairie

- Port du masque obligatoire

- Utiliser le gel hydroalcoolique à votre disposition à l'entrée

Vous pouvez également contacter les services communaux par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone (03.27.82.29.19.

Merci de votre compréhension


Permanences du Maire et des adjoints


Pendant la durée du confinement, les permanences des élus sont suspendues.

Pour toutes demandes, vous pouvez contacter les services communaux par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone (03.27.82.29.19.

Merci de votre compréhension


Bibliothèque municipale


La bibliothèque municipale est fermée durant la période de confinement.

Merci de votre compréhension

 


Port du masque sur l'ensemble du département du Nord


Au regard de la situation sanitaire qui malheureusement se dégrade, le Préfet du Nord a décidé d’imposer le port du masque en extérieur dans l'ensemble des communes de notre département. Certain de votre compréhension et pour le bien de tous, nous vous invitons à respecter strictement cet arrêté. En voici le détail :port masque obligatoire nord

Téléchargez ici l'arrêté préfectoral initial,

Téléchargez ici l'arrêté préfectoral du 15 octobre prolongeant l'obligation du port du masque.


 

Information du SIAVED :


Le SIAVED en lien avec les collecteurs mettent tout en œuvre pour garantir un service de gestion des déchets de qualité.

Ainsi, pour la collecte des déchets ménagers, du tri sélectif et du verre, nous rappelons aux habitants de sortir leurs bacs la veille au soir (les collectes débutent à 4h du matin par mesure de sécurité). Tous les bacs sortis après le passage du camion ne seront pas collectés.

Covid-19 : les déchèteries restent ouvertes aux horaires d'hiver

Toutes les informations sont disponibles et mises à jour sur la page : https://www.siaved.fr

 


Chefs d’entreprises, artisans, commerçants, industriels, pour vous aider :


Pour faire face aux conséquences économiques, sociales et sanitaires de la crise du Covid 19,
un numéro de téléphone est mis en place :

03 59 75 01 00
État / Conseil Régional / CCI / CMA - l’union des acteurs pour vous répondre.

Centre d'appel de la DIRECCTE, pour répondre à toutes les questions que se posent les entreprises et les salariés, du lundi au vendredi de 9h à 18h. Contact mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Téléchargez ici la brochure pour vous aider

 

Autres numéros et contacts utiles face au coronavirus

 

- La brochure des aides aux entreprises, actualisée est sur le site hautsdefrance.cci.fr (cliquez sur "covid-19, les réponses à vos questions). Contact mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

- Pour les reports de charges : urssaf.fr
39 57 et 36 98 pour les indépendants et www.secu-independants.fr

- Sur les mesures fiscales : impots.gouv.fr

- Pour les prêts : bpifrance, numéro vert : 09.69.37.02.40

- Pour les entreprises sociales et solidaires : esshdf.org

- En cas de cessation de paiement : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

- Pour un mandat ad hoc ou une conciliation : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

- L'outil national d'aide en ligne pour les entreprises :
info-entreprises-covid19.economie.gouv.fr


Petites entreprises en difficulté :

Le fonds de solidarité précisé par décret, ici


L’activité de votre entreprise est impactée par le Coronavirus COVID-19 :


Quelles sont les mesures de soutien et les contacts utiles pour vous accompagner ?

 

Découvrez ici le courrier de M. Frédéric Bricout, vice-président de la CA2C de présentation des mesures pour vous aider.

 

Un Fonds de Solidarité Territorial à destination des artisans et commerçants a été mis en place par la Communauté d'Agglomération du Caudrésis-Catésis, plus d'infos ici

 


Ajustement des transports scolaires et interurbains

Face à la baisse constante de fréquentation, et à la consigne de limiter les déplacements exclusivement à ceux considérés comme prioritaires (domicile / travail, desserte éventuelle d’établissements de santé), la Région en coordination avec l’exploitant, va procéder à un ajustement de l’offre dès le samedi 4 avril pour les réseaux 3A et 3B qui concernent notre territoire.

Le site web du transporteur est à jour avec la nouvelle offre qui sera déployée http://www.arc-en-ciel3.fr

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Pour vous informer


Sources de référence

Tél : 0800 130 00

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